Pour que vos vies resplendissent de sa lumière

Nous connaitre

Equipe pastorale

Pasteur Mereine Apollon Pasteur Ricardo Apollon

Vision

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5 :14-16

La Vision de l’église est tirée de Matthieu 5 : 14 à 16. Sur cette base, nous avons défini plusieurs missions :

SE CONNECTER LES UNS AUX AUTRES

L’Eglise est un endroit de fraternité. Un endroit propice à l’entraide. Un endroit où l’on dépose enfin les armes. C’est également l’endroit où l’on fait de belles rencontres, où l’on se sent moins seul face à la vie parce que l’on sent premièrement que Dieu nous soutient et également parce que nous nous soutenons les uns les autres.

ÊTRE ENSEIGNÉ

Notre but est également que vous puissiez avoir de solides fondements bibliques, non pour étaler vos connaissances mais plutôt pour comprendre et agir dans cette vie avec la perspective de Dieu. Venez et trouvez des réponses à vos questions et donnez plus que jamais un sens à vos vies !

SE DÉVELOPPER

Nous pensons que Dieu est venu régénérer ce que le péché avait détruit en nous ! Il souhaite transformer nos vies. L’obéissance à Dieu amène l’épanouissement et la liberté, la vraie liberté. Devenez donc la lumière au sein de l’Eglise, cette lumière qui éclairera votre couple, votre famille et votre entourage. Nous souhaitons vous suivre et vous aider au quotidien tout en vous respectant.

CHANTER ET PRIER AVEC NOUS !

Participez à nos rencontres et laissez-vous emporter par des temps de louange intense ! Déchargez-vous et confiez-vous à Dieu pendant nos moments de prière. Venez et rechargez vos batteries avec nous dans la présence de Dieu.

AGIR ENSEMBLE

Maraudes, actions sociales, rencontres avec la ville, concerts, aide humanitaire, etc. L’Eglise Le Phare est une église qui souhaite briller : par son amour, par son aide, par sa bonté, par ses convictions. Nous pensons que l’Eglise a un devoir civique et nous souhaitons nous acquitter de ce mandat en montrant à tous l’amour de Christ à tous les niveaux !

Confession de Foi

Nous sommes une église non-dénominationelle, pluriculturelle et intergénérationnelle. Les points abordés ci-dessous font partie des principes bibliques de l’église des premiers croyants. Nous croyons que nous sommes une maison spirituelle et que nous faisons avant tout partie de la grande Église de Christ

————————————–  DIEU ——————————–———————————————

Dieu est esprit, lumière et amour. Il est Un et unique. Il se manifeste en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

—————  LE PÈRE ————————————————————————————————–

Dieu est Père; il est Créateur des cieux et de la terre avec le Fils et le Saint-Esprit. Initiateur et soutien de toutes choses, il suscite le plus grand peuple possible de fils et de filles. Il est avec le Fils et le Saint Esprit, saint, éternel et transcendant.

————————–  LE FILS ————————————-—————————————————-

Jésus-Christ est le Fils unique et éternel de Dieu. Vrai Dieu, il est engendré de toute éternité par le Père et non créé. Vrai homme, il est conçu du Saint-Esprit et né de la vierge Marie. Par sa vie sans péché, sa mort et sa résurrection, il est le seul Sauveur et Rédempteur du monde. Elevé à la droite du Père, il intercède pour nous. Il reviendra pour enlever son Eglise, il jugera les vivants et les morts et établira son règne éternel de gloire.

—————  LE SAINT-ESPRIT ——————————————————————————————

Le Saint-Esprit est Dieu, Représentant de Christ sur la terre. Il rend actuelle et personnelle l’œuvre du salut de Christ en l’homme. Il provoque la repentance de celui qui le reçoit et le fait naître à une vie nouvelle. Jésus baptise les croyants dans le Saint Esprit. Le parler en langues et la prophétie figurent parmi les signes habituels et évidents de ce baptême. Les dons spirituels sont distribués à chacun par le Saint-Esprit selon sa volonté pour édifier l’Eglise. L’expression des dons naturels dans la soumission au Saint-Esprit représente également un apport important. L’adoration, la communion, la révélation, la connaissance, la croissance, le service et le témoignage sont des fruits de l’action du Saint-Esprit.